Du désert à la verdure.

Série : 4-Xtremes – The World Tour

Du désert à la verdure.

Mike et Andrea parcourent des déserts blancs, des lacs cristallins et des paysages verdoyants à bord de leur Axor – toujours en quête de la prochaine aventure.

Salut RoadStars, cette fois, le voyage promet d'être particulièrement varié. Nous franchissons le col frontalier le plus au nord entre le Chili et l'Argentine – à plus de 4 800 mètres d'altitude. Pour dormir, nous préférons redescendre un peu vers la vallée, car nous ne sommes pas habitués à l'air raréfié. En chemin, nous traversons le désert de sel blanc des Salinas Grandes. Malgré la vue spectaculaire, les routes sinueuses et étroites sont difficiles à emprunter. C'est pourquoi nous sommes ravis de trouver enfin un emplacement pour la nuit, juste avant le coucher du soleil. 

De la poussière au vert profond

Dans la vallée, nous explorons des villages, flânons sur les marchés colorés et profitons du paysage verdoyant. Après plusieurs mois passés dans un désert aride, ce vert luxuriant est un vrai bienfait. En poursuivant notre route vers le sud, de la province de Jujuy à celle de Salta, le climat change à nouveau : L'atmosphère devient lourde et la végétation luxuriante nous submerge littéralement. Les routes étroites exigent une concentration totale : Mike doit constamment faire attention à éviter les branches basses. 

du-désert-à-la-campagne
du-désert-à-la-campagne

Des adorables voisins à quatre pattes

Nous passons quelques jours près d'un lac de barrage et profitons du paysage idyllique – avec des chevaux en train de paître juste devant notre « porte d'entrée ». À un stand au bord de la route, nous achetons 4 kilos de fraises que nous transformons avec enthousiasme : en gâteaux, à congeler ou à déguster fraîches dans notre muesli. Les paysages de la province de Salta sont incroyablement variés et changent presque chaque jour. Quelques jours plus tard, nous nous retrouvons au cœur d'un canyon impressionnant. Le matin, la gorge est encore recouverte d'une épaisse couche de nuages, mais l'après-midi, la vue s'ouvre enfin sur la vallée. 

Une route à travers l'idylle.

La RP68 fait sans aucun doute partie des plus belles routes que nous ayons jamais empruntées. Elle suit la rivière à travers un paysage spectaculaire. Après chaque virage, nous sommes de plus en plus émerveillés – au point d'utiliser toutes les batteries de drone pour immortaliser le trajet. 

du-désert-à-la-campagne

Et vous ? Où auriez-vous fait l'arrêt le plus long ? Dites-le-nous dans les commentaires ! 

du-désert-à-la-campagne
du-désert-à-la-campagne

4-Xtremes – The World Tour.

Depuis juin 2020, Andrea et Mike Kammermann sont en route à bord de l'Axor Expedition. Du point le plus au nord de la Norvège aux îles Canaries, le couple suisse a visité de vastes régions d'Europe et fait un détour par la Tunisie. Distance parcourue sur la route : 83 000 kilomètres !

D'autres objectifs n'ont pas pu être atteints, notamment en raison des restrictions liées à la pandémie – jusqu'à présent : Andrea et Mike vont désormais découvrir l'Amérique du Sud. Laissez-vous surprendre par la suite ! La tournée actuelle est la deuxième que les Suisses vivent avec leur Axor. En 2018 et 2019, ils ont déjà visité plus de 20 pays et parcouru plus de 47 000 kilomètres.

Photos et vidéos : 4-Xtremes

Avez-vous aimé cet article ? Dites-le-nous !